J'avoue, j'ai légèrement détourné la consigne. Je suis passé par la fiction pour répondre à la question.
Je t'ai écrit à la plume. Au départ c'était parce que je trouvais ça classe, l'encre, la plume qui grince ou qui glisse sur le papier. Et puis je me suis ravisé, trop d'hésitations, de taches, de ratures. Ce n'était plus une lettre mais un véritable torchon !
Alors quoi ? J'ai allumé mon PC. Mais tu vois, pour le type de lettre que je souhaitais t'envoyer, le clavier, l'écran fluorescent, le cliquetis des touches, tout cela faisait administratif, "rond de cuir", fonctionnaire… Pourtant je dois reconnaitre que le rendu était clean, mais lire "J'aime tes fesses" en Arial, taille 12 sur un papier immaculé manquait de panache, de vie, de tendresse.
Je me suis mis à fouiller partout dans la maison, j'ai cherché et j'ai trouvé ce crayon à papier HB de marque Baignol & Farjon. Il était tout mâchouillé à l'extrémité, il avait perdu son petit chapeau en gomme. J'ai continué à fouiller , j'ai dégotté un reste de papier à dessin, et là, miracle !
J'ai écrit et j'ai dessiné ta silhouette regardant au loin, et j'ai dit tout simplement à quel point tu me manquais, les lignes de mots étaient les vagues de l'océan, j'ai écrit tout simplement "J'aime tes fesses, tu me manques tellement, j'ai du vin au frais et la maison t'attend."
Commentaires